Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Le secteur bancaire trop fragile

28 Novembre 2013 , Rédigé par or-physique

Le secteur bancaire trop fragile

Le secteur bancaire européen n'a pas réglé encore tous ses problèmes. Les récentes déclaration de Andrea Enria tendent à confirmer ce ressentit, inquiétant après que le FMI est proposer une ponction de 10% pour résoudre les problèmes comme cela déjà produit à Chypre.

"Trop peu de banques européennes ont été démantelées et ont disparu du marché" voilà ce qu'à dit le président de l'European Banking Authority. En d'autres termes cela signifie que la politiques dans le secteur bancaire européen a été trop avantageuse, les Etats-Unis ont eux mis plus de fermeté pour fermer les banques en difficultés. Il ne faut donc pas faire confiance au système actuel car même les régulateurs le critique.

De l'autre côté de l'Atlantique, un ancien employé de la Fed en charge d'un assouplissement bancaire (programme de planche à billet) vient d'admettre que ces politiques ne profitaient que peu a l'économie réelle mais à Wall Street.

Pour autant, Ben Bernanke (président de la fed) vient de dire le contraire, cette politique profite aux ménages moyens américains. Cependant, mise à part de nouveau record sur le Dow jones on ne voit toujours d'amélioration du chômage, au contraire une augmentation des pauvres notamment via le nombre de bénéficiaires d'aides alimentaires qui explosent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article