Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Les bourses battent leur record, l'économie va-t-elle si bien ?

29 Juillet 2014 , Rédigé par or-physique

SP500 record
SP500 record

La bourse est censée de refléter la santé des économies, ainsi si la bourse se porte bien l'économie également. Pourtant, on ne remarque pas tellement d'évolution positive de l'économie ces derniers mois alors que certaines places boursières atteignent des records.

Le cas des bourses américaines

Les deux indices phares des USA semblent se portaient bien avec des records historique lors de ces dernières semaines. Par exemple, le S&P 500 a battu 27 fois son record depuis le début de l'année, le dernier date du 24 juillet dernier. Le Dow Jones, autres indices de référence US, a touché son plus haut depuis la crise de 2008.

Pour autant, que se passe-t-il dans l'économie réelle ? La croissance ne se porte pas bien puisque la croissance au premier trimestre 2014 est de -2,9%. Une véritable récession ! Les chiffres du chômage reste bas même si pèse beaucoup de soupçon de manipulation sur ce chiffre surtout quand on le compare aux nombres de bénéficiaires de coupon d'aide alimentaire (food stamp) qui atteint également des records....

Le CAC40 à 4500 points

Quand au CAC40, il retrouve des niveaux quand ne pensait pas atteindre de sitôt pour autant la situation réelle ne semble pas si bonne que ça. Il suffit de regarder la courbe du chômage qui ne semblent toujours pas s'inverser... Le climat sociale français est également une preuve que la situation économique ne se porte pas si bien.

Situation de bulles ?

Dans un pareil paradoxe, il est légitime de penser que nous sommes en situation de bulle sur les marchés financiers. Un actif semble vous protégera de ces bulles, l'or physique qui garde un prix relativement bas par rapport à toutes ces bulles qui se créées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article