Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Que signifie ce phénomène du rapatriement de l'or

19 Décembre 2014 , Rédigé par or-physique

Que signifie ce phénomène du rapatriement de l'or

Vous n'avez peut-être pas remarqué ce nouveau phénomène mais il est pourtant en train de prendre de l'ampleur notamment au sein de l'Europe. Il s'agit de la tendance des gouvernements du vieux continent à vouloir rapatrier leur stock d'or dans les coffres de leur propre pays. En effet, beaucoup de pays ont dispersé leur réserve d'or dans les coffres des banques centrales d'autres pays pour des raisons de sécurité durant la seconde guerre mondiale.

L'or n'est-il pas en sécurité dans les autres banques centrales?

C'est une question légitime pour essayer de comprendre cette envie soudaine des pays. À priori, on peut d'ores et déjà exclure u manque de sécurité car ces coffres qui sont généralement ceux de la Fed de New York, la Banque d'Angleterre, ou de la banque de France sont classés parmi les plus sure.

Une perte de confiance en l'avenir

La réalité est que l'or est une valeur refuge et surtout protège un pays contre la perte de valeur de sa monnaie. Hors sur le vieux continent, l'euro est la monnaie unique pour bon nombre de pays. Quelle serai la situation pour cette monnaie si l'un des pays venaient à faire faillite. La valeur de l'Euro s'effondrerait et les pays de l'UE savent que la Grèce a besoin d'un nouveau plan et que les situation en Italie France, Portugal, Espagne et d'autres ne font qu'empirer....

Ainsi, tous ces pays qui demande ou envisage publiquement le rapatriement (Hollande, Belgique, Autriche, Suisse, Allemagne et c'est également un souhait de Marine le Pen en France) ont compris que l'or leur sera salutaire lorsque la fin de l'Euro qui parait inéluctable arrivera.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article