Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Plus aucune logique financière ?

26 Février 2015 , Rédigé par or-physique

Plus aucune logique financière ?

Pour les investisseurs qui ne sont pas forcément des "experts" des marchés boursiers, on n'y trouve plus aucune logique quand au comportement de ces derniers. Serait-il tous manipuler ? ou les fondements économiques auraient-ils simplement évolués.

Un taux d'intérêt négatif !

Une des nombreuses bizarreries de ces derniers temps est le taux d'intérêt négatif. En effet, un pays endetté comme la France, où le chômage ne fait que croître et les déficit se creusent vient d'emprunté à court terme 7 milliards d'euros avec un taux négatif. Cela signifie que l'on va payer la France pour emprunter.... c'est peut-être la nouvelle méthode pour rembourser la dette!

Ce taux négatif apparaît aussi sur les dépôts des comptes bancaires importants de banques commerciales. C'est à dire que les clients sont poussés vers des placements plus risqués sous peine de voir leur épargne baissée sans rien faire...

Les bourses au plus haut

Autre phénomène difficilement compréhensif, les bourses qui sont censés reflétés les économies réelles sont au plus haut. Prenons le CAC40 qui s'approche des 5000 points, un niveau proche des records, alors que si l'on regarde l'état de la France.

Le chômage bat également des records, le niveau d'épargne baisse, l'euro est en danger, les perspectives des entreprises sont mauvaises.... Pour résumé presque aucun indicateur économique n'est bon mais la bourse s'approche des sommets!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article