Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

L'euro et le dollar des devises du passé ?

16 Mars 2015 , Rédigé par or-physique

L'euro et le dollar des devises du passé ?

Beaucoup de personnes souhaitent investir dans l'or pour se protéger de inflation massive de la monnaie, mais quelles son les raisons qui poussent à croire qu'il y aura une "hyper-inflation" ?

Des dettes trop importantes, impossible à rembourser ?

Le principal argument est le montant des dettes, d'ailleurs on le mesure en pourcentage du PIB et il va arriver pas loin des 100% en 2015. Pour bien comprendre réellement ce taux, il faut se rendre compte qu'il correspond à une année de revenu de la France. Pour un remboursement, il faut que toute la richesse que nous créons pendant un an soit versé dans le paiement de la dette sans nous reversez quelconque bénéfice.

On sait désormais qu'on ne pourra pas la rembourser et certains spécialistes se penchent sur des solutions envisageables. L'une des plus probables est la réduction de la dette en dévaluant la monnaie.

Une dévaluation de la monnaie comme l'euro ferait que la dette ne vaudrait plus grand chose malgré son montant. Les pays de l'occident seraient alors en mesure de rembourser mais c'est encore une éventualité tabou pour nos politiques car entraîneraient une longue période de souffrance avant de repartir de l'avant, même si l'impression monétaire actuel de la BCE joue dans ce sens....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article