Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

Après l'Espagne, le tour de l'Italie.

11 Juin 2012 , Rédigé par or-physique Publié dans #Marché de l'or physique

Plus les semaines passent, plus les conseils donnés dans ce blog deviennent précieux. En effet, depuis la création de ce blog en juillet 2011, les intérrogations sur la viabilité de la monnaie unique européenne et la protection de vos épargnes en or physique semble désormais justifié et le thème abordé dans les médias de masse. 

De plus, l'actualité semaines après semaines abonde dans ce sens. Ainsi, nous venons d'assister à un sauvetage des banques espagnoles par l'Europe qui nous coûte chère et qui retardera seulement le prochain sauvetage....

italie-bourse.jpg

Aujourd'hui, c'est au tour de l'Italie d'être mis à mal par les marchés financier. La troisième économie de la zone euro à emprunter au taux de 6% pour ses obligations à dix ans. Ce taux est symbolique et nous montre la méfiance des investisseurs envers les pays, même si il ne devrait être que temporaire, c'est la deuxième fois que ce taux est pratiqué pour l'Italie. Il faudra donc s'attendre à un retour de ce taux notamment au vue de l'état de l'économie italienne (indicateur parmi tant d'autre : recul du PIB).

L'or physique une vraie solution ?

Acheter de l'or est-elle une véritable solution ? En tout cas, placer une partie de son capital dans cet actif vous permet d'avoir un filet de sécurité. En effet, son cours ne s'effondrera pas du jour au lendemain alors qu'un éclatement de la zone euro entrainera forcément une perte de votre pouvoir d'achat. Si ce cas arrive, il sera trop tard pour changer votre fusil d'épaule car vos épargnes en banque seront bloquées. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article