Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acheter de l'or physique

acheter de l'or en ligne

Le cours de l'or prend environ 15% par an depuis une dizaine d'année et ce n'est pas ces temps de crise qui vont le faire baisser mais au contraire engendre une nouvelle ruée vers l'or des français. Dans le même temps, nous avons vu apparaitre de nombreux sites nous permettant d'acheter de l'or en ligne, mais comment se repérer dans ces offres qui semble toutes identiques.

 

coffre-or.jpg

Les principaux critères à prendre en compte pour acheter de l'or physique

Il y a une liste de critères à ne pas négliger avant de faire son choix, voyons quelles sont ces critères : 

>> Quels type d'or : Verifier que le site vous vous vendent de l'or physique et  non de l'or papier tels que les EFT car il y a un risque de contrepartie si l'émetteur de ces titres fait faillites.

>> Type de barre d'or : Savoir la gamme que propose le vendeur d'or, proposent-il que des pièces d'or, des lingotins ou des lingots. Surtout, savoir si cette or est mutualisé c'est à dire que vous détenez une partie dans une barre ou un lingotin rien qu'à vous.

>>Le stockage : Savoir si le site vous propose une solution de stockage sécurisé et garantie. En effet, il est compliqué au niveau de la sécurité de garder son or chez soi. Est-ce que le site propose de le stocker dans un coffre bancaire donc risque de perte si faillite de la banque ou entrepôt spécialisé en France ou hors France.

>> Les frais : Comparez tous les frais d'une opération c'est à dire de l'achat à la vente en passant par le  stockage. 

 

Il existe le site www.acheteror.fr qui est un guide d'achat de l'or sur internet qui a établi un tableau comparatif sur les principaux vendeurs d'or en ligne. Ce tableau vous mets en avant tous les points décrit au-dessus site par site. Une autre source peut-être un article paru dans le magazine papier "Challenge" de janvier. 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :